Dimanche 7 Juin, c’était le jour de la 4ème sortie Studio Raw sur le thème du portrait.

Avec un RDV prévu pour 14H sur l’île de Versailles de Nantes, c’est avec 1H d’avance que je suis arrivé pour faire un tour de l’île en question afin de repérer quelques spots, et d’être sûr d’être présent pour accueillir d’éventuelles participants en avance.

evan forget sortie photo studio raw nantes photographe-2
L’ïle de Versailles – Par Evan Forget

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’Île de Versailles de Nantes offre un cadre superbe. A quelques minutes du centre, on peut ici s’évader dans une atmosphère de jardin japonais sans avoir en permanence le bruit de la circulation autour de nous. Il y a de nombreux coins sympathiques, comme un quai pour de petits bateaux, une cascade, des pierres flottantes, et j’en passe.

evan forget sortie photo studio raw nantes photographe-3
L’affiche à l’entrée… Par Evan Forget

Sur la page Facebook de l’événement, nous étions 56 inscrits, et 20 « peut-être ». A quelques heures du regroupement, nous avons perdus 5 membres qui finalement ne venaient pas. Dans la mesure où sur les précédentes sorties nous n’étions qu’une dizaine, jamais plus de 15… Il faut bien avouer que cette sortie représentait un sacré challenge !

Le principal soucis a été sur l’accueil de ces personnes. A 14H, nous n’étions que 20 à être présents. Un discours d’accueil et de présentation a été fait, et nous avons après commencer notre petit tour en deux groupes au sein de l’Île. L’un était avec moi, l’autre avec André-Marie, l’un de nos collaborateurs que je remercie d’avoir joué le jeu à fond. Au fil des heures, de nombreuses personnes se sont jointes à nous pour atteindre le nombre de 46 participants à son apogée.

Puisque plus de la moitié des personnes sont arrivées au compte-goutte, il était impossible de leur faire à chacune un spitch d’arrivée avec le détail, ce qui était prévu, ce qui était attendu et j’en passe, ce qui a conduis a quelques difficultés d’organisation.

Emilie Tireau
Pont – Par Emilie Tireau

Je vous propose ici quelques photos de la ballade.

 

Karl Dyson 3
Un koala sauvage, par Karl Dyson
Karl Dyson 4
Backstage par Karl Dyson
Karl Dyson 2
Portrait par Karl Dyson
Par Evan Forget
Par Evan Forget
Kentish Quentin 2
Portrait par Kentish Quentin
Photo par André Marie
Photo par André Marie
boule coco
Par Boule Coco
Emilie Tireau 2
Echange de conseils, par Emilie Tireau
evan forget sortie photo studio raw nantes photographe-7
Par Evan Forget
evan forget sortie photo studio raw nantes photographe-4
Backstage Par Evan Forget
Par Evan Forget
Par Evan Forget
evan forget sortie photo studio raw nantes photographe-9
Par Evan Forget
Par Karl Dyson
Par Karl Dyson
Par Mael Pavageau
Par Mael Pavageau
Par Mael Pavageau
Par Mael Pavageau
evan forget sortie photo studio raw nantes photographe-37
Par Evan Forget
evan forget sortie photo studio raw nantes photographe-35
Backstage Par Evan Forget

Au bout d’une petite heure de ballade en deux groupes sur l’Île, nous nous sommes réunis dans le bâtiment centrale, au niveau d’une grande allée couverte dans laquelle nous sommes restés tous le reste de la journée.

Portrait sous la fameuse allée couverte - Par Evan Forget
Portrait sous la fameuse allée couverte – Par Evan Forget

Cette allée couverte était extrêmement intéressante pour plusieurs raisons. Déjà, elle est couverte. (Sans blague ?) Ce qui nous offrait de belles zones d’ombres et d’évité d’avoir un grand soleil en permanence.

Cette zone nous a également permis de jouer avec les perspectives, et diverses poses avec les modèles. Pour la petite anecdote, nous avons également eu droit à deux enterrements de vie de jeunes filles ! Karl en a profité pour choper un petit câlin auprès de l’une des futur mariées :- )

Par Evan Forget
Par Evan Forget
Mathlide Gdr
Par Mathlide Gdr
Mathilde Gdr
Par Mathilde Gdr
Kentish Quentin
Par Kentish Quentin
Karl Dyson
Par Karl Dyson
evan forget sortie photo studio raw nantes photographe-66
Backstage – Par Evan Forget
evan forget sortie photo studio raw nantes photographe-55
Backstage – Par Evan Forget
evan forget sortie photo studio raw nantes photographe-56
Backstage – Par Evan Forget

La photo ci-dessous résume bien la journée. Quand une modèle se présentait et qu’elle était inspirante de part le cadre ou sa pose, nous étions très nombreux à nous battre devant elle pour réussir à choper un angle de prise de vue sans gêner les autres.

evan forget sortie photo studio raw nantes photographe-57
Backstage – Par Evan Forget
evan forget sortie photo studio raw nantes photographe-59
Backstage – Par Evan Forget

Clara (la modèle ci-dessous) fût très prisée pendant une période également. J’ai attendu 10 minutes avant de réussir à avoir UNE photo avec elle, pfiou !

evan forget sortie photo studio raw nantes photographe-60
Backstage – Par Evan Forget
evan forget sortie photo studio raw nantes photographe-61
Backstage – Par Evan Forget
evan forget sortie photo studio raw nantes photographe-48
Backstage – Par Evan Forget

Globalement, ce fût une super journée. Nous avons eu droit à un beau soleil, malgré le vent assez fort par moment qui avait tendance à nous calmer dès que nous étions sur un coin d’ombre.

Le seul point négatif, c’est vraiment l’arrivage au compte-goutte de 26 des 46 participants à la sortie. Pour une question d’organisation, ce n’était vraiment pas jouable. De plus, beaucoup de petits timides dans le groupe, ce qui là encore n’aide pas, même quand on essai d’aller ver eux 🙁

En dehors de ça, le fait de pouvoir échanger, rencontrer des modèles/photographes, tester du matériel (Merci Mickaël pour le x100t et le 56mm f/1.2 :D), poser des questions et découvrir d’autres marques de matériel, c’était vraiment géant.

evan forget sortie photo studio raw nantes photographe-5
Une partie des présents à la sortie #4

Et enfin, pour l’anecdote finale.

 

En début de journée, j’avais posé à l’entrée de l’Île une affiche de Studio Raw, pour que ceux qui arrivent sachent qu’ils ont déjà au bon endroit. Cette affiche, je l’ai laissé là-bas en partant, et suite à un post sur Facebook où je signalais qu’elle y était encore, un groupe terroriste d’extrême-plein format a publié une photo de la capture de l’otage.

11423677_10206555085293433_2575141628614979498_o

Une enquête officiel du parquet est en cours afin de découvrir l’identité du coupable.

Un commentairesur “Retour sur la sortie photo #4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.