Comment faire passer gratuitement de 1 à 3 ans la garantie d’un boitier Fujifilm ?
La plupart des marques proposent aujourd’hui des offres ou des avantages liés à l’achat de certaines catégories de matériel. A l’image de l’Apple Care d’Apple pour ses ordinateurs, je me suis demandé si pour Fujifilm, il n’y avait pas quelque chose de similaire.
Par défaut, un produit que vous acheté dispose d’une garantie d’un an à compté de la date de l’achat. La plupart des revendeurs vous proposeront donc des services d’extension de garantie payants, dont les modalités et tarifs varient d’une boutique à l’autre.
Toutefois, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir à ce moment là les joies du Club Fujifilm Pro.
Ce site permet en soit d’enregistrer votre matériel, d’obtenir une certificat de cessation lors d’une vente, de déclarer un produit perdu ou volé, d’avoir accès à une assistance etc.
La page « Mon matériel » (ci-dessous) vous permettra d’enregistrer l’ensemble de votre matériel Fuji.
;
Et du coup, comment fonctionne l’extension de garantie ?
;
Vous pourrez étendre gratuitement la garantie d’un appareil de type : X-E1, X-E2, X-PRO 1, X-T1, et X-T1 Graphite. Je trouve simplement dommage de ne pas proposer ce service pour les x100/S/T, vu le prix et les compétences des appareils, ils n’ont pas à rougir face aux autres boîtiers de la marque.
Pour ce faire, il faudra donc sélectionner le modèle de votre boitier, entrer son numéro de série, sa date d’achat, et joindre un scan de la facture comme sur l’image ci-dessus.
Après validation, vous aurez à votre disposition dans votre espace un lien pour télécharger le certificat en PDF ressemblant à ceci :
En temps que membre, vous disposerez également d’une carte très sympa (bien plus que celle du Nikon Pro, pour l’avoir eu 4 ans) qui arrivera plusieurs semaines après activation du compte.
Je pourrais bien sûr vous lister tous les avantages liés au fait d’avoir un compte au Club Fujifilm Pro, mais je préfère vous laisser la surprise de les découvrir dans le courrier de bienvenue ou sur le site.
L’adresse :
Bonjour,
Malheureusement, Fuji vient de changer sa politique d’extension de garantie.
Depuis le 1er janvier 2015, l’extension n’est plus de deux ans, mais d’un an seulement. Je viens d’en faire l’expérience pour le X-T1 que j’ai acheté fin mars 2015… J’avais profité de l’extension de deux ans pour mon E-X1, acheté il y a deux ans.
En fait, c’est deux ans pour les boitiers achetés avant le 31 décembre 2014, et un an pour ceux acheté après le 1er janvier 2015 !
Par contre on peut pas enregistrer le nouveau X70!
Bonjour,
Combien de temps faut il de temps pour que statut du matériel soit validé sur le site et recevoir la carte du club ?
Il n’y a pas de délai précis, tout dépend de la demande. Ça peut être fait en une semaine comme en un mois.