Aujourd’hui, je vous propose une Interview de Léa Lecavelier, l’une de nos collaboratrices.

.
Qui es-tu dans la vie de tous les jours ?

Je suis étudiante en Design et graphisme.

 

Pourquoi la photographie ?

Ma mère avait acheté quand elle était jeune des tirages d’une photographe talentueuse « Pamela Hanson », à l’âge de 9-10 ans je les aient découverts par hasard dans un placard et j’ai tout de suite été très intéressée et à la fois fascinée. A l’âge de 12 ans mon père a acheté un petit appareil compact numérique je l’utilisais pour faire des autoportrait et aussi des photos d’architecture « église, cimetière etc. » et je retouchais tout ça en N&B avec photofiltre ! OUAIS! la classe. Malheureusement je faisais avec ce que j’avais…

Et pourquoi la photographie ? Parce que c’est ainsi et c’est ce que je sais faire le mieux dans la vie.

 

D’où viens-tu ?

Je vie a Caudebec-en-Caux dans la Seine Maritime (76)

 

Quel matériel utilises-tu et as-tu eu ?

J’utilise un Nikon D800 avec des objectif macro : 50mm et 85 mm f/1.4 (pour les shooting à thème) et aussi un Fujifilm x100s (pour les paysages et autoportrait parfois). Mon premier appareil était un Nikon D5100.

 

Quel matériel envisages-tu d’acheter dans l’avenir et pourquoi ?

Je n’ai pas de matériel particulier que j’aimerais acheter. Peut être un D4 pour me lancer dans la photographie de sport, de nuit, paysage etc. Je verrais ça d’ici plusieurs années.

 

Quelle est ta plus grande réussite en photo ?

Ca va être difficile de répondre 😮 Je n’ai jamais réalisé de photos techniquement compliquée, j’ai jamais eu de gros coup de bol et j’ai pas photographié de célébrités lol. Je dirais simplement que ma plus grande réussite est d’avoir trouver mon propre univers et surtout de savoir que j’ai réussi à toucher pleins de personnes avec mes photographies. En revanche, j’aime beaucoup celle-ci :

m
Marine C.

 

As-tu un gros regret ? 

Non aucun regret, j’ai fait pleins de faux pas mais on apprend de ses erreurs c’est le destin ! 🙂

 

Qu’est-ce que tu préfères photographier de manière général ?

J’adore photographier de belles femmes (avec des thèmes particulier) dans la nature *-* et aussi des enfants, ça m’inspire beaucoup. J’adore les ambiances douces, romantiques et féeriques, j’adore aussi les ambiances un peu plus sombres.

 

Quels logiciels et matériel informatique utilises-tu au quotidien ?

J’utilise un PC Asus qu’un ami m’a préparé, il a choisi les pièces qu’il fallait pour ce que j’allais en faire donc : photographie, jeux vidéo, montage vidéo etc. C’est un très bon pc et j’en suis totalement satisfaite.

En logiciel j’utilise Ligthroom 5 et Photoshop CS6.

 

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer sérieusement ?

Suivre son cœur et ne pas hésitez à s’inspirer de photographies que vous appréciez pour crée votre univers, c’est important en photographie d’avoir son propre style c’est ce qui vous démarquera le jour ou vous deviendrez professionnel.

Amadrya
Amadrya
Me suivre :

Flickr – Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *